Aujourd’hui nous allons vous révéler le Secret du Lapin Rose RATP !
Il n'est pas présent dans tous les types de transport parisiens. Il semblerait donc que l’on ait le droit de se coincer les doigts dans les portes du tramway et du RER par exemple ?
Les caractéristiques du fameux lapin sont les suivants: il est rose, un t-shirt jaune sans forme, 3 doigts à chaque main, 3 doigts à chaque pied, aucune chaussure et une position toujours de profil (il est sûrement timide).
J’ai trouvé ce site qui publie une réponse de
« On vient de me transmettre votre courrier concernant votre demande d'information concernant notre désormais légendaire lapin du métro !
La création de ce personnage remonte à la fin des années soixante-dix. Nous recensions en effet différents incidents où les enfants, laissant traîner leurs doigts sur les portes, pouvaient se faire pincer lors de l'ouverture de celles-ci.
Pour nous adresser à un jeune public et à leurs parents, il nous paraissait plus opportun de créer un personnage auquel les enfants puissent s'identifier plutôt que d'adopter un pictogramme plus formel.
C'est à l'initiative d'un membre du personnel du métro qu'est venue l'idée de dessiner un lapin, personnage récurrent dans les dessins animés. Après une première version, son look a été depuis modernisé dans les années quatre-vingt dix.
Son succès est tel qu'il a été largement copié ailleurs.»
Fort aimable ce Monsieur de
L’équipe de Jackass étant venue à Paris en 2001, ils ont jugé de bon goût de faire une vidéo humoristique sur notre mascotte.
Thursday, October 11, 2007
Le secret du lapin rose RATP
Ce lapin, dont le patronyme n’est autre que « petit lapin », est certes rose, mais tout de même vêtu. Il accompagne depuis longtemps, 1979 très précisément nos transports quotidiens. Il est vu et observé par des milliers de personnes (des millions ?) chaque jour mais il semblerait qu’il laisse perplexe beaucoup de personnes.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment