Friday, November 2, 2007

Visiter Paris hors saison

Non ce n'est pas déprimant de visiter Paris hors saison et ça pourra même rendre vos amis qui y sont allés en pleine saison, jaloux.

- Soyons honnêtes, pendant la basse saison, il y a moins de touristes dans la ville et vous devez admettre que cela a du bon. Moins de touriste veut dire, moins de temps perdu dans les queues, accès facilité aux musées et monuments, moins de personne autour de la Joconde au musée du Louvre et des parisiens plutôt sympas car ils ne se sentent plus "envahis" comme parfois.
- Vous avez plus de chance de trouver des prix attractifs dans les hôtels et le reste.
- Vous vous sentez plus comme un "local" qu'un touriste parce que vous pouvez faire ce que les parisiens font aussi.
- Vous partez en vacances lorsque tous vos amis et votre famille, travaillent et vous devez avouer que cela a du bon hein!
- L'hiver à Paris est moins froid que dans pas mal de région du monde.
- Paris est une de ces villes où, même si le temps est gris, la ville garde ma magnificence et sa beauté. Parfois, Paris semble encore plus jolie lorsqu'il ne fait pas très beau, elle semble plus dramatique.
- Certains éléments de la nourriture française ne sont accessibles que pendant l'hiver. Les huîtres par exemple (bon ok ce n'est pas exclusivement français). Rien que de penser à ces énormes plateaux de fruits de mer....mmuuuhhh!
- Les soldes d’hiver se déroulent en janvier, juste après avoir dépenser tout votre argent dans les cadeaux de Noël. Vous ne voudriez pas rater les façades des Galeries Lafayette en décembre. C’est presque un événement national ! C’est magique et tellement Noël !
- Les marchés de Noël sont tellement mignons. Vous pouvez les trouver dans différentes villes en France ; certains sont très attendus, comme celui de Strasbourg et d’autres plus intimes.

Merci à Deimos411 for la photo.

No comments: