Tuesday, December 23, 2008

Cadeaux de Noël de dernière minute

Les billets d'avant c'était pour vous aider de trouver des cadeaux et satisfaire le matérialiste en vous en dans vos proches. Ici une liste d'idées cadeaux pour ceux qui ont déjà tout, pour ceux qui veulent donner priorité à leur bon samaritaine intérieur, ceux qui veulent le plaisir de offrir à ceux qui sont moins fortunés.

Des cadeaux qui font plaisir et qui font du bien autour

Chez Rosa Love vous pouvez acheter des jolis t-shirts imprimés en série limité. Les bénéfices de la vente de chaque T-shirt d'une série vont directement à une personne, famille ou groupe en besoin. Quand le but financière d'un projet est atteint, la vente s'arrête.

Maquillage pour la paix
Chez Peacekeeper cause-metics vous trouvez les produits cosmétiques sans produits toxiques, non testé sur animaux et dont tout les bénéfices sont versés aux bons causes pour femmes.

vous pouvez faire un don à un organisme humanitaire:

Resto du Coeur
Médecins sans Frontières
écologique: Greenpeace

Mais il y a aussi des organismes qui ont des projets plus personnalisés et personnelles comme donner des micro crédits ou sponsoriser une vache pour qui assure le survie d'une famille.

Idéal pour le dernier moment:
Heifer a un catalogue avec des cadeaux a partir de 20 usd. Vous aidez une famille a devenir indépendant avec un quelques oies (pour 20 USD ou une vache pour 500 USD. Ou bien vous pouvez participer à l'achat d'un animal. Vous recevez un certificat de donne par email que vous imprimez à mettre sous l'arbre

Un peu plus exotique: adoptez un animal (panda, éléphant, gorille etc) chez World Animal Foundation

Chez Kiva, l'organisation qui permets aux gens avec un peu d'argent de prêter directement à un autre personne ou projet en forme de micro-crédit, vous achetez en ligne des bons cadeaux et la personne à qui vous en donnez peut choisir à quelle personne et projets elle prête.

Si vous n'avez plus de sous du tout, vous pouvez offrir votre temps et amour. Il y a plein de gens autour de vous qui ont besoin d'un peu de compagnie. Les gens débordés à qui vous pouvez offrir un baby-sitting ou nettoyage maison gratuit. Et si non les sourires et des "hugs" sont gratuits et font beaucoup plaisir!

En vous souhaitant, cher lecteurs, des agréables et paisibles fêtes.
restez en forme!