Friday, February 8, 2008

Velib: la plus grande, la plus petite, la plus utilisee...

Les plus utilisées
La station Hôtel de Ville retient l'attention des usagers. Le centre de Paris et ses quartiers d’affaires expliquent cet engouement. Les gares sont des lieux attractifs pour les usagers. Le samedi après-midi, la station proche de la rue de Rennes est souvent prise d’assaut.

Les plus extrèmes
19040, c’est le numéro de la station la plus haute du réseau, celle-ci se situe à 121, 23 m au dessus du niveau de la mer.
La station Georges Pompidou est la station la plus basse soit 30, 3 m au dessus du niveau de la mer.

Les plus petites
Vous avez remarqué quelques petites stations équipées de 10 bornettes dans les ruelles des vieux quartiers tels que Saint-Michel et Saint-Germain-des-Prés. Il existe plus petit encore, la station place Henri-Rollet est dotée de 8 bornettes.

Les plus grandes
La station Sèvres-Lecourbe est la plus grande du réseau Vélib’ soit 62 points d’attache. Ce lieu est une des stations favorites des habitants du quartier, qui savent qu’ils y trouveront une place ou un vélo disponible.

Les plus élégantes
Rendez-vous rue François-1er dans l’angle de l’avenue Montaigne, une station se trouve au pied d’une enseigne de grand couturier.

Les plus noctambules
La station Bastille-Richard Lenoir est le point d’arrêt privilégié des noctambules ! Le record en octobre : 317 vélos enregistrés entre 22 h et 3 h du matin le samedi 6 janvier.
Les plus culturelles
Arrêtez-vous au 161 rue Saint-Honoré pour visiter le musée du Louvre.
La station située avenue Dutuit vous permettra de bénéficier à la fois du quartier animé des Champs-Elysées et du Petit Palais où un jardin intérieur vous attend.

Via Velib'

No comments: